La petite histoire de l’acquisition du Dépanneur Jessop – Au Paradis de la bière

C’est au printemps 2017 que la Coop Purdel a fait l’acquisition du Dépanneur Jessop – Au Paradis de la bière dans l’objectif d’élargir ses activités de commerce au détail. Suite à l’achat de la station-service de Rivière-Hâtée en 2008, cette nouvelle étape arrivait au bon moment pour la coopérative.

Des améliorations avaient été apportées par les anciens propriétaires avant la vente : « En 2008, à l’époque où Bruno Jutras était propriétaire, des travaux majeurs ont eu lieu pour aménager la station-service telle qu’on la connaît aujourd’hui : le développement des lave-autos et du lave-toutous, de la vente du tabac et d’une section microbrasserie », relate le superviseur du dépanneur de La Coop Purdel, Steeve Dubé.

Quand on lui demande son plus grand souhait pour ce commerce du boulevard Jessop comptant une douzaine d’employés, il répond : « Que tous les Rimouskois fassent l’expérience de notre dépanneur multiservice! »

ACHAT LOCAL

Pour le directeur général de La Coop Purdel, Gilles Blaquière, acheter local c’est : « participer au développement économique de notre région et à la consolidation d’emplois chez nous ».

Au Paradis de la bière

C’est lors de ces travaux en 2008 qu’Au Paradis de la bière est né. Ce véritable temple abrite plus de 500 variétés, dont une grande sélection de produits de microbrasseries. Des conseillers sont sur place pour faire découvrir de nouvelles bières aux fins connaisseurs ainsi qu’aux apprentis. Notons que le Paradis de la bière s’est classé au 35e rang parmi les 100 plus grands biéristes du Québec en 2018, soit le 1er rang à Rimouski!

 

Vendre à des entrepreneurs locaux

Les anciens propriétaires du dépanneur, Bruno Jutras et Linda Mercier, souhaitaient que leur commerce demeure entre les mains d’une entité de la région.

La Coop Purdel répondait à cette volonté du couple d’entrepreneurs rimouskois, puisqu’elle agit à titre de coopérative agricole qui fournit des produits d’approvisionnement à la ferme et des services-conseils dans la région du Bas-Saint-Laurent, en développant constamment ses activités pour répondre aux besoins de ses membres.

356, Boulevard Jessop
Rimouski (Québec)  G5L 1M8

(418) 724-6212

http://www.purdel.qc.ca/

Crédit photo : Sophie Jean photographe

Comment
login now to view and comment