Les restaurants Bon Voyage se multiplient

Dès l’âge de 14 ans, David Voyer travaillait à temps partiel au restaurant Bon Voyage, situé dans son village, à St-Fabien. Au fil des années, il a appris à y faire la cuisine et le service. Après avoir touché à tout, il a fait l’acquisition du restaurant en 2012 (alors qu’il avait 22 ans!).

David Voyer n’avait pas prévu de devenir propriétaire de cette institution fondée en 1973 : il avait en tête de devenir comptable agréé! C’est en s’impliquant toutes ces années au resto qu’il a compris le potentiel du projet… et surtout qu’il se sent bien dans son resto.

Après l’acquisition, il a choisi de proposer un menu à la fois traditionnel et bistro pour répondre aux besoins de sa clientèle. Ce goût de la tradition, on le retrouve dans ses cuisines aux saveurs canadiennes-françaises : « On fait les sauces, les bouillons, les soupes, les mayonnaises maison », énumère fièrement le propriétaire.

ACHAT LOCAL

Pour David, acheter local c’est : « d’encourager les entrepreneurs d’ici et ainsi favoriser le réinvestissement dans notre communauté ».

Les ouvertures se multiplient

En 2017, David Voyer a ouvert un deuxième resto Bon Voyage dans la Cité des achats de Rimouski. « On m’a encouragé à St-Fabien, j’ai donc décidé d’en ouvrir un autre à Rimouski », affirme-t-il. En quelques mois, le restaurant de Rimouski connaissait un grand succès.

L’entrepreneur, aujourd’hui âgé de 27 ans, précise que la qualité de ses produits maison et l’atmosphère réconfortante font de Bon Voyage un endroit où les clients se sentent bien. L’approche chaleureuse de ses restaurants fait, en effet, sa renommée.

SCOOP : David Voyer n’a pas peur des défis : il ouvrira un troisième restaurant à Rimouski cet hiver, cette fois sous une autre bannière spécialisée en petits déjeuners!

 

Défis de propriétaire

David Voyer mentionne qu’il faut une grande ouverture d’esprit et une bonne écoute comme entrepreneur dans le milieu de la restauration. « Il faut aussi apprendre à déléguer et à faire confiance à son équipe », ajoute-t-il. Son principal défi est de faire preuve d’innovation dans ses cuisines tout en conservant les traditions que ses clients aiment tant!

409, rue Montée Industrielle-et-Commerciale
Rimouski (Québec)  G5M 1Y1

1 800-825-2313

https://www.lesrestaurantsbonvoyage.com/

Crédit photo : Sophie Jean photographe

Comment
login now to view and comment